photo LES RENCONTRES DU FILM D'ART : CAVALIER SEUL

LES RENCONTRES DU FILM D'ART : CAVALIER SEUL

Cinéma

Saint-Gaudens 31800

Du 23/01/2025 au 26/01/2025

Yves Jeuland • 2024 • France • 1h15 min • Cinéma Ce film est né de l’envie de filmer un filmeur. Le filmeur a dit oui, avec quelques règles du jeu. De l’été 2019 à l’hiver 2024, Alain Cavalier a donné rendez-vous à Yves Jeuland sur son lieu de vie, de travail et de création. Cinq visites chez Alain Cavalier pour le portrait dialogué d’un homme toujours en mouvement. Unité de lieu : un petit studio qu’il nomme parfois «son gourbi», rempli d’objets et de souvenirs, de manuscrits et de dessins, de poésies, de musiques et de feuilles mortes. Un fatras très organisé, trace et inspiration de tous ses films, un atelier que ce jeune homme malicieux de 92 ans s’est promis de débarrasser.

photo LE VIOLON DU COEUR (TOULOUSE LES ORGUES)

LE VIOLON DU COEUR (TOULOUSE LES ORGUES)

Musique, Cinéma

Toulouse 31000

Le 17/10/2021

Le duo formé par la violoniste Natacha Triadou et l’organiste toulousain Marc Chiron sillonne notre pays avec succès depuis plusieurs années. Dans le cadre intime de l’église de St-Jérôme, ils proposent un programme lyrique et brillant, entre des classiques comme Mozart et Saint-Saëns, des compositeurs virtuoses du violon comme Kreisler et Wieniawski, et se permettent une petite incursion dans le monde des musiques de film ! Oeuvres de W.A. Mozart, F. Kreisler, C. Saint-Saëns, G. Delerue, C. Tournemire, J. Massenet et H. Wieniawski

photo HALLE PERCUTE

HALLE PERCUTE

Musique, Cinéma

Toulouse 31000

Du 12/03/2022 au 13/03/2022

Marimbas, tambours, percussions asiatiques ou machines de la Symphonie mécanique, les musiciens manieront tous les instruments pour rythmer les réveils de Long Ma et accompagner les spectateurs dans leur visite de la Halle. Samedi : – Matin : Atelier – Répétition publique des élèves percussionnistes au Labo – Après-midi : Mino Malan, compositeur des musiques de La Machine, Clément Mélis, Sebastien, professeurs de percussions et des élèves percussionnistes de l’école de musique AACT ponctueront l’après – midi avec des interventions musicales . Dimanche : – Matin : Plusieurs tableaux sonores de percussions ponctueront le parcours des spectateurs, des machines de la Symphonie mécanique aux projections de film autour de Long Ma. – Après – midi : 30 percussionnistes de tous âges feront résonner marimbas , vibraphones , percussions asiatiques et autres percussions à peaux pour réveiller Long Ma et faire vibrer sa peau de bois.

Ressources supplémentaires